par Marilyse Trécourt | Fév 26, 2019 | Astuces
Aujourd’hui, le travail d’un auteur ne s’arrête pas avec le mot FIN. Qu’il soit auto-édité ou publié par un éditeur, il doit chercher à faire connaître son livre, à se faire connaître et à créer une communauté de lecteurs. Oui, mais ce...
par Marilyse Trécourt | Fév 12, 2019 | Astuces
« Je ne comprends pas, je communique à fond, mais les ventes ne décollent pas… » Alors comment faire ? Vous pouvez persévérer, continuer encore et encore, mais vous risquez de vous lasser et d’abandonner. L’autre option est de demander conseil à un...
par Marilyse Trécourt | Oct 26, 2018 | Astuces
Vous avez écrit un livre dont vous êtes plutôt content, vos proches vous assurent que votre histoire est bonne, seulement voilà… les ventes ne décollent pas ! Alors, vous lisez par ci par là que pour se faire connaître, il faut maîtriser les fondements du marketing,...
par Marilyse Trécourt | Oct 26, 2018 | Astuces
C’est le grand jour, votre livre sort aujourd’hui ! C’est merveilleux ! Vous allez en en toucher deux mots à vos amis et c’est sûr, il va se vendre comme un petit pain ! Si c’est votre cas, c’est que vous êtes déjà un auteur de best-seller et les lecteurs se...
par Marilyse Trécourt | Oct 26, 2018 | Astuces
Pourquoi un auteur devrait-il communiquer sur les réseaux sociaux ? Ne devrait-il pas se contenter d’écrire des histoires ? Non. Pas s’il veut se faire connaître… Il y a encore vingt ans, quand un auteur écrivait un roman, il l’annonçait à sa famille, son...
par Marilyse Trécourt | Oct 26, 2018 | Astuces
Créer un compte Facebook, Twitter, Instagram, c’est facile, tout le monde peut le faire ! C’est vrai. Mais quand on souhaite proposer un service ou une œuvre telle qu’un livre à des clients potentiels, il vaut mieux réfléchir à deux fois à la manière dont on se...
par Marilyse Trécourt | Oct 26, 2018 | Astuces
Une librairie vient d’accepter que vous veniez dédicacer vos livres chez elle ? C’est génial, vous allez pouvoir vous présenter en tant qu’auteur (et c’est parfois une grande première !), découvrir de nouveaux lecteurs et parler de vos ouvrages. C’est à la fois...
par Marilyse Trécourt | Oct 26, 2018 | Astuces
Vanessa Lavergne, consultante en stratégie digitale, est intervenue lors du Salon du livre de Paris 2017 lors d’une masterclass organisée par Librinova sur la promotion de son livre sur les réseaux sociaux. A cette occasion, elle a expliqué comment il était possible...