Quels sont les avis des auteurs “coachés” ?

Eve-Ruby LENN

Eve Ruby Lenn est l’auteure du roman fantastique “Les Ombres” (tomes 1 et 2) et de “Engelmann”, une fiction historique. Elle souhaitait lancer ce nouveau roman, mais aussi optimiser son positionnement sur les réseaux sociaux.

« Il est important pour moi de laisser ce témoignage. Je suis auteure et j’ai besoin d’être coachée. Faire de la publicité, mettre mon livre en avant, etc, ce n’est vraiment pas mon truc. Comme je me sens incapable d’assurer la promotion de mon roman, j’ai contacté une personne d’expérience, Marilyse Stories. Elle a mis en place un plan de communication sur le lancement du roman. Puis un audit de présence sur les réseaux sociaux. Sa totale implication dans ce projet, sa réactivité, flexibilité et enthousiasme me sont d’une grande aide (j’ai si peu confiance en moi).J’ai suivi tous ses conseils avec sérieux et méticulosité (ce qui n’est pas de moi) et depuis je suis très heureuse de voir les premiers résultats de ce plan (que je nomme G.I JOE) : dans les réseaux sociaux, les abonnés se sont multipliés. Les gens m’écrivent, communiquent, s’intéressent a mes histoires. Je suis en contact avec des journalistes. Je donne ma première interview prochainement. On va parler de mon livre sur une chaîne de la TNT… Et cela très rapidement ! Engagée, réactive, énergique et pétillante, autant de qualificatifs pour dépeindre la personnalité de Marilyse avec qui la collaboration est heureuse et bénéfique. Alors, un grand merci Marilyse !!! »

Eve Ruby Lenn, auteure

Claire Blanchard

Claire est l’auteure d’un premier roman, La Danse de la Tarentule.

“Marilyse a su analyser ma présence sur les réseaux sociaux et a tout de suite détecté les manques. Elle m’a envoyé un dossier de plus de 50 pages d’actions précises à réaliser pour être plus active afin de promouvoir mon roman. 

Je n’avais même pas idée de la somme de travail à réaliser.
Manquant cruellement de confiance en moi, ne sachant pas comment me mettre en avant, elle m’a indiqué la marche à suivre, m’a donné le courage d’OSER. Cela a été le déclencheur.
Après sa sortie, pendant un mois et demi, mon roman La Danse de la tarentule a été numéro un des ventes Amazon Kindle, et il continue de l’être à l’heure actuelle, grâce aux précieux conseils de Marilyse. Elle sait exactement ce qu’il faut faire et nous montre le chemin.
Merci Marilyse ! »

Claire Blanchard, romancière

Cynthia Goosseens

Cynthia est l’auteure de deux romans, “Au croisement de nos vies” et “Charms”.

“Marilyse m’est venue en aide deux fois depuis mes débuts dans cette grande aventure de l’auto-édition. Lors de la sortie de mon premier roman, je n’avais aucun des réseaux sociaux. Je ne savais pas comment ils fonctionnaient, ce qui intéresserait les lecteurs, mais surtout comment communiquer à travers eux. J’ai donc fait appel à Marilyse une première fois dans ce but. Petit à petit, j’ai réussi, en mettant en place ses conseils, à obtenir plus d’interactions, de visibilité et d’abonnés.

Pour le lancement de mon deuxième roman, Charms, je me suis trouvée confrontée à une autre problématique : le lancement de mon roman. Cela demande beaucoup de préparation et d’organisation et si l’on ne veut pas se laisser déborder entre sa vie familiale, professionnelle et d’auteure, il faut aussi savoir demander de l’aide.

J’ai alors naturellement appelé Marilyse qui m’a préparé un plan de lancement de choc. Pour vous dire la vérité, en le voyant j’ai pris peur (plus de dix pages) mais tout y était si bien détaillé, organisé et expliqué que grâce à celui-ci, je suis parvenue à tout mener de front. La sortie de Charms a été une belle réussite pour moi, ayant réalisé dès sa sortie, un nombre de ventes bien supérieur à mon premier roman.

Alors si vous souhaitez comme moi plus d’interactions, de communication avec vos lecteurs, si vous désirez gagner du temps en vous préoccupant et vous organisant autour de ce qui est vraiment important pour vous, pour votre roman, si vous recherchez de précieux conseils, une joie de vivre et un optimiste à tout épreuve : faites appel à Marilyse !

Marilyse, merci pour tout !”

Cynthia Goossens, romancière

Valérie Faiola

Valérie Faiola est l’auteure du roman Par-delà les siècles. Elle m’a demandé de l’aider à redéfinir sa communication sur les réseaux sociaux.

« Raconter, prendre du plaisir à écrire pour en faire un roman est une chose,  savoir parler de soi, savoir s’y prendre pour faire sa promo, sans parler de notre image, celle que l’on veut donner à nos lecteurs en est une autre.

On ne sait jamais quoi dire, ni comment le dire !

La somme de son travail est considérable, mais Marilyse déniche tout ce qui ne va pas dans nos profils sociaux. Sa vision acérée et globale m’a permis d’être à nouveau centrée sur l’essentiel. Tout y est passé !

Merci Marilyse, depuis j’avance sereine en appliquant ton planning »

Valérie Faiola, romancière

Brigitte Lechanteur

Brigitte est l’auteure de deux romans “La Voix de mon père” et “Et que mon cri parvienne jusqu’à vous”

“À l’occasion de la sortie de mon premier livre « La Voix de mon père », j’ai contacté Marilyse pour m’aider à mettre en place la promo de mon roman. Je n’avais ni page Facebook, ni compte Instagram ou twitter.

Nous avons créé ma page très rapidement et Marilyse m’a accompagnée pas à pas pour m’expliquer son fonctionnement, me conseiller sur la communication, l’interactivité avec les internautes, le rythme des publications, etc.

D’un tempérament résolument optimiste, ce super coach trouve toujours les solutions.

L’informatique, l’auto-promo me crispaient, mais grâce à ses conseils, son suivi, sa disponibilité, j’ai réussi à faire vivre ma page jour après jour.

Ses explications sont claires, pratiques, ses conseils en communication efficaces et son expérience réelle. Je vous recommande cette jeune femme peps !”

Brigitte Lechanteur, auteure

Steve Veins

Steve est l’auteur deThérapie Sport – RÉUSSISSEZ VOTRE BIEN-ÊTRE: Sport-Mental-Nutrition”

 Un grand merci à Marilyse Trécourt, une très bonne Coach qui saura vous proposer un audit précis, en répondant à votre besoin, et ce, dans le cadre d’une optimisation adequate à votre démarche, qu’elle soit  littéraire ou non.

Mais surtout, elle nous permet de nous adapter à un marché délicat, sur le plan de la visibilité, de la notoriété, mais en gardant sa personnalité pour faire la différence.

 Elle connait les actions à entreprendre, mais c’est à nous de trouver le juste milieux pour atteindre nos objectifs. Le recadrement est parfait !

 Merci Marilyse pour cette écoute.

 Steve Veins, auteur et coach sportif

 

Kristin

Kristin est l’auteure de “Une illusion parfaite ” et “Point de fuite”

J’ai fait appel à Marilyse pour relancer la promotion de mon premier roman « Une illusion parfaite ». Nous avons alors travaillé ensemble sur une stratégie globale de communication. 

Elle m’a aidée avec beaucoup d’efficacité mais aussi de simplicité à faire le tri de mes idées et mes envies, et à structurer le tout.

Mon deuxième roman « Point de fuite » vient de sortir et j’utilise tout ce que Marilyse m’a apporté pour le premier : réseaux sociaux, vidéo, trailer, communiqué de presse, etc. 

Grâce à son professionnalisme, je ne pars plus dans tous les sens : un gain de temps et d’énergie. 

Encore merci !”

Kristin, romancière

ANGELINE SIRBA

Angéline Sirba est l’auteure du roman fantastique Emmett Llewelyn. Elle mène aussi d’autres activités littéraires et avait envie de donner plus de clarté et de structure à sa communication.

« J’ai été ravie d’échanger avec toi et de te découvrir en tant que personne mais aussi en tant que coach. Tu as su voir ce que je ne voyais plus pour me le mettre sous le nez.

Un grand merci à toi, Marilyse ! »

Angéline Sirba, auteure et conceptrice de sites internet pour les auteurs

VANESSA LAVERGNE

Vanessa Lavergne, consultante en stratégie digitale, est intervenue lors du Salon du livre de Paris 2017 lors d’une masterclass organisée par Librinova sur la promotion de son livre sur les réseaux sociaux. A cette occasion, elle a expliqué comment il était possible de créer du lien social sur un réseau tel que Facebook pour le transformer ensuite en « vraies » rencontres. Pour illustrer cette notion, elle a pris l’exemple de ma page Facebook… Je vous laisse découvrir l’extrait en vidéo.

Retrouvez l’intégralité de la masterclass sur la page de Librinova.