Formation : Vends ton livre grâce aux réseaux sociaux
Utilise les astuces des réseaux sociaux pour te faire connaître en tant qu’auteur, accroître ta communauté de fans et booster la vente de ton livre !
Tu as écrit un livre ? Félicitations ! Maintenant, tu dois le faire savoir à la Terre entière !
Oui, mais comment ? Comment te faire une place parmi les milliers d’auteurs contemporains ? Comment parvenir à vendre ton livre sans passer pour un vendeur de tapis ? Comment utiliser les réseaux sociaux, déjà saturés de communications en tout genre ? Comment trouver les messages percutants, attirer et fidéliser une communauté de lecteurs ?
J’imagine que tu te poses toutes ces questions car ce sont celles que je me suis posées quand j’ai terminé mon premier roman.
Il était alors en auto-édition et je ne connaissais rien à ce milieu ! J’ai commencé à en parler à mes proches mais je ne les trouvais pas très intéressés par ce roman. Les ventes stagnaient…
Mais au bout d’un moment, j’ai essayé de comprendre comment tout cela fonctionnait et les raisons pour lesquelles certains auteurs “cartonnaient” et d’autres non.
La première réponse est certainement liée à la qualité des livres en question (leur texte, leur couverture, leur résumé). C’est évident. Néanmoins, il y a des centaines de livres géniaux qui ne parviennent pas à se faire connaître.
Pourquoi ? Parce que leur auteur ne communique pas de façon suffisamment efficace !
J’ai alors décidé d’utiliser ma formation et mon expérience en communication pour vendre mon livre. Mais communiquer sur un produit lambda, ce n’est pas la même chose que de communiquer sur son propre livre et donc sur soi…
J’avais besoin de :
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apprendre à dépasser le syndrome de l’imposteur,
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me faire confiance,
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définir une façon de valoriser mon livre sans le “sur-vendre”,
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accepter de me mettre en avant,
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comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et le monde éditorial
Le chemin a été long, ce n’était pas évident, mais j’ai appris !
J’ai créé ma page Facebook et petit à petit, en utilisant les techniques que j’avais acquises et en expérimentant différentes pistes, j’ai vu le nombre de mes fans progresser. Et plus important que leur nombre, c’est leur investissement réel. Une page avec 10 000 fans qui ne réagissent pas, ça ne sert à rien…
Et progressivement, le nombre de mes lecteurs a progressé ! Au bout de 4 mois, j’avais atteint le stade des 1000 lecteurs, ce que je pensais impossible avant.
Cinq mois plus tard, un grand éditeur m’a proposé de signer mon premier contrat d’édition ! C’était inespéré !
4 ans plus tard, le nombre de mes lecteurs a dépassé les 50 000.
Vous vous rendez compte ?
Pendant toutes ces années, je recevais souvent des demandes de la part d’auteurs qui me demandaient mes astuces et des conseils en communication.
C’est en leur répondant que j’ai eu l’idée de proposer mon aide de façon plus structurée.
Ces douze derniers mois, j’ai accompagné plusieurs dizaines d’auteurs et voici les résultats :
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une auteure a vendu plus de 2500 livres en trois mois et a gagné la deuxième place d’un grand prix littéraire !
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8 auteurs ont dépassé les 1000 ventes de leur livre
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2 auteurs ont trouvé un éditeur traditionnel !
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D’après leurs témoignages, ils ont gagné en confiance, en assurance et en aisance. Ils ont constitué une communauté active sur les réseaux sociaux et un cercle de lecteurs de plus en plus large !
Je précise que cela n’a été possible que parce que ces auteurs se sont réellement investis sans leur formation. C’est la clé du succès.
Néanmoins, cela ne demande pas des heures ! Juste un minimum d’organisation.
Cette formation passe par 4 modules de deux vidéos chacun :
1. Te faire connaître en tant qu’auteur
> Pourquoi créer ta page Facebook auteur
> Comment créer (ou optimiser) ta page Facebook auteur ?
2. Deviens un pro de la communication !
> Comment définir ta ligne éditoriale ?
> Quelles informations communiquer ?
3. Fais décoller tes ventes !
> Comment utiliser la com pour promouvoir tes ventes ?
> Comment créer une publicité Facebook ?
4. Comment utiliser les autres réseaux sociaux ?
> Comment choisir le bon réseau social ?
> Comment utiliser les autres réseaux sociaux (Twitter, Instagram, YouTube) et les blogs ?