Formation : Fais décoller les ventes de ton livre dès son lancement !
Profite de cette super opportunité pour booster les ventes de ton livre dès son lancement !
Ton livre est prêt à être publié ? C’est génial ! Il te faut à présent optimiser ta communication pour réussir son lancement.
Oui, mais comment ? Comment leur présenter mon livre, sans passer pour un marchand de tapis ? Comment attirer l’attention des lecteurs et susciter leurs attentes ? Comment générer de l’enthousiasme autour de mon livre avant même qu’il ne sorte ?
Je me suis posé toutes ces questions quand j’ai terminé mon premier roman. J’ai alors décidé d’utiliser ma formation et mon expérience en communication pour créer un plan de communication, un véritable plan d’attaque.
J’avais besoin de :
-
comprendre les attentes de mes lecteurs potentiels,
-
m’organiser,
-
définir une stratégie de communication,
-
extraire les points forts de mon livre pour les valoriser (sans les sur-vendre)
-
apprendre à jouer avec les ficelles du “teasing” (technique publicitaire visant à susciter l’acte d’achat)
J’ai mis en place ce plan d’attaque et les résultat ont été au rendez-vous pour chacun de mes romans, avec un classement dans le Top 100 d’Amazon dès les premières heures !
Ces douze derniers mois, j’ai accompagné une trentaine d’auteurs et voici les résultats :
-
une auteure a vendu plus de 2500 livres en trois mois et a gagné la deuxième place d’un grand prix littéraire !
-
8 auteurs ont dépassé les 1000 ventes de leur livre
-
D’après les témoignages, les auteurs ont gagné en confiance, en assurance et en aisance. Ils ont constitué une communauté active sur les réseaux sociaux et un cercle de lecteurs de plus en plus large !
Je précise que cela n’a été possible que parce que ces auteurs se sont réellement investis sans leur formation. C’est la clé du succès. Néanmoins, cela ne demande pas des heures ! Juste un minimum d’organisation.
Cette formation comprend 6 modules :
1. Plan d’action général
> Quelle communication, quels outils, quelles astuces mettre en place en amont ?
2. Plan de communication
> Commence à dérouler ton plan de com sur les réseaux sociaux en suivant un mode opératoire et un planning précis.
3. Quelques exemples
> Découvre des exemples de newsletter pour informer ta communauté et de message de lancement le jour J.
4. Comment communiquer ?
> Quelle est la manière optimale de communiquer sur ce lancement ?
5. Comment organiser une séances de dédicaces ?
> Et optimiser mes ventes ce jour-là…
6. Mes outils
> Quels sont les outils qui vont te faire gagner du temps et booster ta communication ?